Quel budget prévoir pour une rénovation salle de bain ?

Le budget à prévoir pour une rénovation de salle de bain est variable suivant l’ampleur des travaux à réaliser, la surface de la salle de bain ainsi que la gamme d’équipements qu’on souhaite utiliser, mais également les professionnels qui vont intervenir ( vous pouvez en trouver sur la plateforme IFABTP ). Nous vous donnons maintenant une estimation de prix des travaux de rénovation, main-d’œuvre comprise, d’une surface entre 5 et 8 m2.

Indicatif de prix selon le niveau de rénovation de votre salle de bain

Le budget à prévoir pour la rénovation de votre salle de bain peut varier selon que vous souhaitez faire une rénovation partielle ou une rénovation complète.

Pour une rénovation standard

La rénovation standard de la salle de bain comprend le remplacement de votre douche et de votre lavabo, ainsi que l’installation de carrelage au sol et au mur avec la peinture. Pour ce type de rénovation, il faut prévoir entre 4000 et 6000 euros.

Pour une rénovation intermédiaire

La rénovation intermédiaire inclut le remplacement de votre baignoire, de vos w.c., l’installation d’une double vasque ainsi que de carrelage au sol et au mur avec la peinture. Ce type de rénovation nécessiterait entre 6000 et 9000 euros.

Pour une rénovation complète

Nous mettons dans la rénovation complète de salle de bain, l’installation d’une douche à l’italienne haut de gamme avec tous ses assortiments :

  • Paroi vitrée chauffante ;
  • Installation d’une double vasque ;
  • Pose de w.c. suspendus ;
  • Pose de chauffe serviette électrique à rayonnement ;
  • Installation de bois pour le sol, etc.

Une rénovation complète de votre salle de bain réalisée avec des matériaux de qualité remarquable peut vous coûter entre 14 000 et 17 000 euros.

Pour finir, il faut noter que tous ces prix sont indicatifs. Pour savoir avec précision le coût de la rénovation de votre salle de bain, nous vous conseillons de demander un devis personnalisé gratuit auprès d’un professionnel. Ainsi, vous aurez les prix justes suivant vos envies, la vétusté de votre pièce ainsi que la gamme d’équipements que vous voulez utiliser. Cela vous mettra à l’abri de toute mauvaise surprise. De même, il ne faut surtout pas hésiter à prendre l’avis de plusieurs prestataires afin de trouver les coûts.